Demande inscription accréditation Radiologique

Bonjour
Chers amis,

Comme déjà beaucoup d’autres spécialités, le programme d’accréditation des médecins est la possibilité pour nous de valoriser notre travail en équipe médicale pour la qualité et la gestion des risques dans la prise en charge de nos patients. Pour cela, l’ODPC-RIM est notre organisme agréé par la HAS qui s’occupe du programme fonctionnel. A cette fin, il est nécessaire de remplir ce questionnaire qui permettra aux personnels de l’ODP-RIM de remplir votre dossier sur le site de la HAS.
Toutes les informations utiles sur le programme se trouve sur le site de l’ODPC-RIM.
Nous comptons sur vous pour remplir ce questionnaire qui vous prendra 5 minutes (besoin de vos numéros RPPS et FINESS d’établissement) et qui implique votre engagement dans le programme sur plusieurs années.

Attestation d’engagement et questionnaire d’auto-évaluation

J’atteste exercer la profession de médecin spécialiste en radiologie-imagerie médicale pour l’année en cours.

Je m’engage à procéder au paiement par chèque des 50 euros annuels correspondant à ma participation au programme d’accréditation de l’ODPC-RIM, dès la validation de mon engagement par l’organisme d’accréditation. Le chèque doit être adressé à :
SFR, pour l’ODPC-RIM – 47, rue de la Colonie – 75013 Paris.

Si je suis le référent de l’équipe, je m’engage à retourner complétée et signée à la SFR la charte ODPC-RIM – Etablissement de santé attestant de l’information du responsable de l’établissement et de la CME de l’entrée de l’équipe dans la démarche d’accréditation et à retourner complétée et signée la convention de formation pour l’ensemble de l’équipe.

Pour faire valoir ce que de droit.

Avec tous nos remerciements et en restant à votre disposition pour tout renseignement.

Bien amicalement.
Jean-Paul Beregi, Jean-Charles Leclerc, Céline Chardon pour le programme “ACcréditation des Radiologues en France” (ACR-F)

Pour information :

L’ODPC-RIM s’engage à respecter strictement la réglementation nationale et européenne en matière de loi informatique et libertés et de protection des données, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016.

L’ODPC-RIM garantit et déclare que toute utilisation et tout traitement de données à caractère personnel et/ ou sensible qu’elle reçoit des participants seront faits dans le cadre strict du dispositif d’accréditation, et en conformité avec la réglementation sus-citée. Les informations obligatoires recueillies via le questionnaire en ligne d’auto-évaluation à l’engagement seront inscrites sur la base SIAM de la HAS et permettent à l’ODPC-RIM d’enregistrer les participants au programme ACR-F et d’évaluer leurs besoins en formation.

L’ODPC-RIM garantit les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger ces données contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite.

Demande inscription accréditation radiologie

« * » indique les champs nécessaires

Sexe*
Êtes-vous membre de la SFR ?*
Modalité principale d'exercice du métier de radiologue*
Suis-je le référent de l'équipe médicale pour le programme d'accréditation ?*
Quelle(s) est (sont) votre (vos) sur-spécialité(s) ?*
Pratiquez-vous des actes de radiologie interventionnelle*
Quelle/quelles est/sont votre/vos société(s) d'organe principale(s) de rattachement ?*
Etes-vous abonné à une revue médicale (ou site internet) ou lisez vous régulièrement les informations d'innovation et de bonnes pratiques pour l'exercice de votre profession*
Assurez-vous une PDS diagnostique ou interventionnelle 24/24 ?*
Exercez-vous une activité de télé-radiologie ?*
Participez-vous à une de ces commissions ou une de ces actions : réunions de morbi-mortalité, gestion des risques médicaux, gestion de la qualité, CRU, commissions qualifiées, RCP pré-biopsies, RCP post-biopsies, lutte contre les infections nosocomiales (CLIN...), lutte contre la douleur (CLUD...), pharmacovigilance (COMEDIMS,...)*
Suivez-vous et vous engagez-vous à suivre la réglementation des sociétés d'organe concernant :*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.